De la joie
Des échanges
De l'écoute
De l'aide
De la présence
Du lien social
La possibilité d’aider autrui
Faire des rencontres enrichissantes
Faire une différence dans la vie de quelqu’un
Relativiser ses propres problèmes
Etre patient (face à des capacités physiques et cognitives parfois diminuées, des difficultés d'allocution, des rythme différents...)
Etre à l'écoute (du langage verbale et non verbale, des demandes, des plaintes, des difficultés rencontrées, des joies des résidents...)
Etre fort émotionnellement (surmonter la dégradation de la santé du résident, faire face aux décès..)
Etre en relation avec un public fragile peut impliquer des difficultés face à un attachement au résident dont la fin de vie peut être plus ou moins proche, ou encore en s'identifiant aux résidents lorsqu' on se projette dans notre propre futur (pathologies liées à la vieillesse, perte d'autonomie, dégradations physiques et cognitives, la mort...)
L’Etablissement est assuré pour tous les risques relatifs aux interventions des bénévoles